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Notre Processus
de développement immobilier.
Coordonner nos différents partenaires (architecte, ingénieurs, géomètre, constructeur, vendeurs, etc) afin de mener à bien un projet immobilier depuis l’achat de la parcelle de terrain jusqu’à la remise des clés des logements terminés aux futurs acquéreurs.
Analyse
de l’opportunité
Vous avez un terrain ou une maison à vendre, nous analysons son potentiel pour vous. Nous en faisons une estimation pour sa vente, pour sa location ou si vous le désirez pour sa rénovation.
Nous étudions également son potentiel de développement. Pour ce faire, nous réalisons une étude de faisabilité avant d’évaluer le potentiel de votre bien. Cela comprend une analyse du marché, une analyse des contraintes réglementaires et de la rentabilité potentielle du projet. Cette analyse aboutit à un avant-projet qui trace les prémisses du futur projet avant d’aboutir à une offre d’acquisition de votre bien-fonds.
Nos forces :
L’analyse de plusieurs scénarios selon vos besoins et vos envies
Un avant projet d’un niveau de détail élevé afin qui illustre les alternatives.
L’analyse des contraintes du droit privé et du droit public
L’analyse des Impacts Fiscaux
Offre d’Acquisition
du bien-fonds
Une fois l’analyse du projet finalisée et son potentiel identifié, Senzi SA vous présentera une offre détaillée pour l’acquisition de votre bien-fonds. Elle reflètera nos différentes analyses et nos discussion préalables. Elle sera parfaitement adaptée aux prix du marché et à votre situation personnelle.
Nous la discuterons et l’affinerons ensemble, en toute transparence, et tout sera fait pour vous donner satisfaction. Une fois validée, le notaire de votre choix pourra réaliser un premier projet d’acte de vente du bien-fonds à Senzi SA.
Nos forces :
Une offre “sur-mesure” et adaptée à votre situation.
Un accompagnement personnalisé à tous les niveaux, soit juridique, financier, successoral, ou encore fiscal.
Un document bancaire certifiant notre capacité financière à mettre en œuvre le projet.
Financement
du projet
Senzi SA est indépendante financièrement. Elle ne fait appel que rarement aux banques pour financer ses projets. Cette indépendance lui permet d’agir et de décider rapidement, en s’adaptant aux conditions spécifiques à chaque situation.
Senzi SA est néanmoins en contact permanent avec les principales banques du canton de Vaud, comme l’UBS, la BCV ou encore la Raiffeisen. Senzi SA collabore avec ces instances soit pour contrôler les Entreprises Générales, leurs comptes et leurs dépenses relatives aux projets de construction ; soit pour le financement des futurs acquéreurs.
Nos forces :
Une autonomie financière complète, nous ne dépendons d’aucun investisseur.
Une grande flexibilité pour le paiement (acomptes selon l’avancement du projet, etc.)
De la transparence sur nos capacités financières.
Élaboration
du projet
À cette étape, Senzi SA engage des architectes, des ingénieurs et d’autres professionnels compétents et de confiance pour élaborer les premiers plans d’un projet qui s’intégrera parfaitement dans son environnement. Ces professionnels tiennent compte des réglementations communales et cantonales ainsi que de toutes les normes de construction.
Senzi SA valide les plans du projet final en validant les typologies, les surfaces en adéquation avec la demande du marché.
Nos forces :
Notre réseaux de partenaires professionnels qualifié.
Analyse des typologies en fonction de la conjoncture et de la demande.
L’Intégration dans le tissu urbain
Des Concours d’architecture
Autorisations
et permis
Lors de cette étape, Senzi SA doit obtenir les autorisations et les permis nécessaires auprès des autorités compétentes. Cela peut inclure des permis de construction, des autorisations environnementales, des études d’impact, etc.
Senzi SA s’engage à déposer uniquement des projets strictement réglementaires respectant les exigences de la commune en question.
Nous sommes persuadés que la transparence et le pragmatisme sont les clés essentielles pour aboutir à un projet dans les meilleurs délais tout en respectant l’environnement dans lequel il s’inscrit.
Nos forces :
Des permis de construire strictement réglementaires, obtenus dans les meilleurs délais
Pragmatisme et transparence dans nos relations avec les communes et le voisinage.
Commercialisation
et vente
L’objectif principal de Senzi SA est de promouvoir un projet équilibré à des prix compétitifs.
A l’aide d’outils Marketing innovants, nous donnons la possibilité aux futurs acquéreurs de se projeter grâce à des visuels se rapprochant de la réalité du futur projet. Notamment grâce des prises de vue de drone précises reflétant exactement la hauteur et le positionnement de toutes les pièces à vivre, grâce à des visuels en 3 dimensions facilitant la projection de ses meubles dans chacune des pièces de l’appartement ou de la maison souhaitée.
L’hospitalité et le service sont au cœur de notre démarche d’accompagnement des futurs acquéreurs de nos projets. Nous mettons tout en œuvre pour que votre achat se passe dans les meilleures conditions, encadré par des professionnels à votre écoute
Nos forces :
Une collaboration étroite avec les meilleurs courtiers de chaque région.
Des campagnes publicitaires de qualité bien orchestrées.
Des moyens marketing affutés à la mesure de chaque projet
Des prix de vente compétitifs
Construction
Senzi SA coordonne les travaux de construction avec les entrepreneurs, les sous-traitants, les fournisseurs, l’architecte et l’ingénieur pour réaliser le projet conformément aux plans approuvés par les autorités.
Senzi SA reste présente tout au long du processus de construction, (ou de rénovation). De la dépose de l’autorisation de construire à la réception des logements, nous assurerons le contrôle de la qualité, des coûts et des délais.
Les acquéreurs de futurs biens reçoivent un suivi de la construction régulier et sont amenés à faire les choix des finitions qu’ils souhaitent au rythme de l’avancée des travaux.
Nos forces :
Des appels d’offres au près des meilleurs constructeurs de la régions.
Le choix pour les futures acquéreur de l’ensemble des finitions.
Un suivi rigoureux de la construction de l’ensemble de nos projets.
Livraison
et occupation
Avant la livraison et la remise des clés aux acquéreurs, Senzi SA réalise un bilan sur base des objectifs définis au début de notre mission. Nous réalisons nous-mêmes un Etat des lieux pour contrôler la qualité et le niveau de finition un mois avant la livraison aux acquéreurs.
Pendant le dernier mois avant la livraison, toutes les retouches sont réalisées. Reste à l’acquéreur de réaliser son propre état des lieux.
Nos forces :
Une vérification et une analyse minutieuse du projet terminé avec les entreprises de construction
Pré-réception de chaque lot afin de s’assurer de la qualité livrée
L’administration de la PPE par nos partenaires les plus qualifiés.
Piloter et Coordonner
chaque projet
A travers tout ce processus, Senzi SA est le chef d’orchestre, le coordinateur mais aussi le référent pour chaque étape et de tous les partenaires et acteurs du projet.
Par projet, trois séances de coordination ont lieu mensuellement :
Dès la signature de l’acte d’acquisition de la parcelle jusqu’à la livraison des appartements aux acquéreurs : deux séances de coordination respectivement avec l’architecte, avec l’Agence de courtage ou l’entreprise qui s’est portée acquéreur du projet.
Dès le démarrage de la construction jusqu’à la livraison des appartements aux acquéreurs, une séance de coordination bimensuelle avec l’Entreprise Générale, à laquelle participent l’architecte et l’ingénieur.
Nos forces :
Une coordination rigoureuse
Un suivi détaillé et précis
Des procès verbaux complets pour chaque séance
Des acteurs de confiances